Velux est la contraction des mots ventilation et lumière. Il s’agit de fenêtre de toit. Ces fenêtres sont des ouvertures spécialement inventées pour être installées sur les toits d’une maison. Mais des toits possèdent la spécificité d’être inclinés qui n’admettent pas la pose des fenêtres usuelles. Les fenêtres de toit velux sont faites pour être adaptées à toutes les déclivités des divers toits et répondent à des conditions spécifiques et drastiques. Le velux est généralement posé par un menuisier ou un couvreur, car cela touche à la charpente.
Les fenêtres de toit sont des sortes de vasistas pour les combles. Elles sont toujours disposées sur le même plan que le toit. Elles procurent une capacité d’ouverture vers l’extérieur. Elles offrent une bonne circulation d’air à l’intérieur et un apport de lumière à la surface située sous les toits.
Il existe une multitude de fenêtres velux que vous trouverez chez les revendeurs spécialisés. D’autres, fenêtres de toit sont disposées en coupoles.
De nos jours, il existe une nouvelle génération de fenêtres de toits velux. Ces nouvelles fenêtres de toits procurent de hautes prouesses énergétiques dues à l’utilisation d’un nouveau matériau hautement isolant. De nouveaux matériaux sont installés sur des points tactiques de la fenêtre pour diminuer les ponts thermiques. Elle procure plus de lumière, plus de design dû à un travail sur la forme et la qualité d’un nouveau matériel de la fenêtre. Elle offre plus de confort par l’apparition de la commande. Entre autres, la fenêtre de toit velux permet de gérer la température intérieure de la pièce, la qualité de l’air et aussi la sécurité.
L’installation de la fenêtre de toit velux est un jeu d’enfant. Il suffit de bien suivre les instructions et d’utiliser le système de pose pour l’installer. Il est tout de même conseillé de faire appel à des professionnels si vous n’êtes pas sûr de vous, il s’agit quand même de votre toit…