The dressing est un terme faux anglicisme parlant la garde-robe. Dressing désigne une antichambre créée à proximité immédiate de la chambre à coucher. C’est une petite pièce particulière construite pour disposer, arranger et en même temps trier les effets vestimentaires (vêtements, chaussures, sacs, linges de maison, maquillages), dans des penderies, des armoires, des colonnes de tablettes, des tiroirs, des portes mentaux, de porte d’armoire et des étagères. Le dressing est completé par de nombreux accessoires comme la barre penderie, le panier, la porte chaussure, la porte cintres, etc. Un dressing se distingue du placard par le fait qu’ « un dressing est un espace très bien délimité ». En bref, un vrai travail de menuiserie est nécessaire pour installer ce type de rangement.

Avant tout un bon dressing est un bon rangement. Votre dressing constitue l’image de votre personnalité et de votre style de vie. Des centaines de solutions sont proposées pour le rangement et la composition sur-mesure. Pour les gens pressés, ils peuvent choisir l’aménagement dressing tout-en-un.

Voici un exemple de dressing :

– Pour la base : elle est composée de deux unités composées de la penderie et la colonne. Dans la penderie, vous trouverez une tablette haute télescopique, trois barres à couette télescopiques, une barre penderie escamotable et deux barres support-chaussures télescopiques. Le côté colonne est assemblé de trois tablettes fixes, de deux tablettes mobiles, d’une plinthe et d’un bandeau avec crochets.

– Pour les variantes : elles sont affectées de trois unités. Le comby qui est constitué d’une penderie complémentaire ajustable. Elle est réglable en largeur à tous moment et s’adapte au gré des saisons à la répartition entre l’espace vêtements longs (pantalon, robe, etc.) et vêtements courts (shorts, sous-vêtements, etc.). Les deux barres penderie augmentent les rangements penderies. La troisième unité est le retour d’angle, il donne le meilleur rendement possible l’espace et la capacité de rangement. Ce retour d’angle est capable d’accueillir le choix deux barres penderie. Ce dressing est fait par quatre produits de tons bois et unis : écorce crème, chêne clair, écorce brune ou Acacia satin. Il existe aussi une nuance mélaminée unie blanche perlée. À cette base, on peut ajouter d’autres équipements. Le premier est la tablette en verre qui apporte un côté décoratif, mais utile, à l’ensemble avec une épaisseur de huit millimètres. Elle existe en trois largeurs. Le deuxième équipement est le support tenu du jour. Elle est constituée d’un crochet très discret pour préparer le tenue du lendemain. C’est l’outil que vous allez aimer le plus, car elle est faite pour vous faciliter vos réveils. Un autre équipement disponible est la penderie basculante extensible. Elle est placée pour suspendre les vêtements en hauteur. Une prise a disposition verticalement facilite son accès. La remontée des vêtements est facilitée par un amortisseur. Elle est vendue avec trois plages de largeurs. D’autres équipements disponibles sont le support jupes télescopiques, le support cravate et ceinture télescopique. La dernière n’est pas le moindre et la tablette télescopique à chemises. Elle est faite pour ranger les chemises préférées.