Isolation intérieure

Parmi les travaux des accessoires ou des complémentaires sur un bâtiment, notre entreprise assure la pose de ces matériaux contribuant à l’isolation intérieure.
Chez vous une des choses la plus désagréable est la variation de la température insupportable en hiver et bien sûr les bruits intolérables de l’extérieur. A contrario, nous recherchons toujours à  maintenir la fraîcheur d’une habitation en été. Heureusement, il existe une solution pour pallier ces désagréments par la pose d’une isolation intérieure des murs.

Il existe plusieurs types d’isolant comme le polystyrène, la laine de roche, la laine de verre et l’isolant par pulvérisation comme l’isolation soufflée. Nous recommandons particulièrement l’isolation intérieure des murs par doublage thermo-acoustique. Il s’agit de la manière la plus élémentaire pour contrarier la modification de températures et pour atténuer contre les grondements de l’extérieur. Cette structure constituée de panneaux isolants semi-rigides et d’ossatures métalliques est l’idéale. Son montage est économique et aussi très simple.

Une installation facile

Les matériels nécessaires pour installer l’isolation intérieure par ce procédé sont:  les lisses, les fourrures formant l’ossature, les éclisses, le niveau laser, le mètre, le crayon, le cordeau traceur, un appui de fixation neuf, les rosaces, la laine de verre, l’adhésif kraft, un couteau, une règle de 2 mètres, une perceuse-visseuse, un escabeau et le pistolet cloueur.

– En principe, la pause se fait en quatre étapes. La première est l’implantation des lisses basses et hautes. D’abord, il faut déterminer leur emplacement en tenant compte de l’épaisseur de l’isolant et des éléments saillants, s’il existe. Ensuite, vous reportait cette mesure au sol. Vous prélevez la largeur des murs pour déterminer la longueur des lisses pour le plafond et le sol. Avec un cordeau traceur, vous reliez les points vers le sol. Ensuite, vous positionnez au sol la lisse inférieure et aussi celles du plafond.
– Pour la deuxième étape, vous implantez la fourrure horizontale puis déterminer le positionnement des appuis de fixation pour le neuf. Vous procédez à la fixation par chevillage et vissage.
– Pour la troisième étape, c’est la pose de la laine de verre. Il faut déterminer la hauteur de la pièce et la longueur des panneaux. Vous coupez les panneaux isolants et les mettez en place. Il faut découper et mettre en place les panneaux irréguliers.
– Pour la quatrième étape, c’est le montage des fourrures verticales à éclisses réglables aux millimètres près. Il faut presser la clé et rabattre le levier pour verrouiller l’ensemble. L’ouvrier doit vérifier la planéité verticale et latérale. Ensuite, il fixe les plâtres en les vissant sur les fourrures métalliques