Un placard est une armoire aménagée dans un mur. Il n’est pas un meuble, c’est d’un lieu de placement, d’installer soit dans un mur, avec au-dessus une porte, soit à n’importe quel espace libre dans une chambre. Un placard est construit dans sa place définitive, un vrai travail de menuiserie. La construction d’un placard consiste à un gain d’espace de rangement d’une part et d’occuper le maximum d’espace entre le plafond et le sol d’autre part. Un placard peut être dédié à plusieurs destinations : garde-robe, garde-manger, porte-pantalon, porte-cravate, porte-chaussure, tringle télescopique, fourre-tout, etc. Son aménagement nécessite un menuisier qualifié que vous allez trouver chez notre entreprise. Notre menuisier est capable d’installer n’importe quel type de placards adaptés à vos espaces : rayonnages, à porte coulissante, planches amovibles, placard sous pentes, etc.
Mais avant de passer votre commande, il faut d’abord évaluer l’espace à allouer au placard en mesurant la pièce.
– Les placards en acier possèdent l’intérêt de mieux refléter la lumière et d’être tangibles.
– Les placards en bois sont plus onéreux, mais très élégants.
– Les placards en PVC et en plastique sont à recommander pour les chambres d’enfant.
Les placards en bois s’offrent en plusieurs modèles selon l’essence utilisée pour sa fabrication : palissandre, pin, érable, acajou, etc.
Il faut bien réfléchir avant de choisir. Comme l’éclairage est un des éléments essentiels à prendre en compte, tout comme le nombre de compartiments afin d’avoir un placard adapté selon votre besoin. L’aménagement intérieur est à prendre en compte, certains modèles possèdent uniquement des tiroirs ou d’étagères ou de penderies. Vous devez faire un pré étude avant de faire votre choix sur le nombre et la disposition de l’intérieur du placard.
Une variante du placard basique, la garde robe ou le dressing, petite pièce destinée à entreposer ses vêtements. Sous plusieurs formes, il peut exister un dressing un i, un dressing en l ou dressing en u. La plupart du temps, ses dimensions ne sont pas fixes, elles dépendent des longueurs, largeurs ou hauteurs du milieu qui le reçoit. Vous pouvez trouver des dressings sans portes, avec des portes battantes, mais la plus pratique demeure le dressing avec des portes coulissantes.