Tableau électrique

Dans tous édifices et chez soi, tout citoyen a peur en voyant les fils et câbles électriques qui pendent par-ci et par là. Ce fait est dû à une mauvaise installation où une installation à la va-vite faite par un amateur. La solution est de faire appel à un agent qualifié, qui assure votre sécurité et une bonne installation électrique.

Le lieu de l’installation

Un tableau électrique est  comme une boîte ou un local qui renferme simultanément les protections du circuit électrique. Un tableau électrique est composé de quatre éléments essentiels : le coffret, l’interrupteur différentiel, le disjoncteur, la répartition et les accessoires.
Le meilleur endroit pour un tableau électrique doit être un lieu qui est aisément abordable et qui ne gêne pas. C’est un endroit perdu où vous ne pourrez rien installer à part ce coffret entre autres, si vous êtiez en appartement dans le couloir d’entrée pré de la porte il y a souvent des surfaces perdues, ou si vous êtes en maison, on le met soit dans le couloir soit dans le garage. Le tableau électrique est à déconseiller dans les salles d’eau et le WC. L’eau et l‘électricité ne vont pas ensemble.

Professionnels = sécurité

L’installation doit être aux normes, elles assurent la sécurité de tous les occupants de l’édifice. Dans notre entreprise se trouve des experts à votre service pour installer un nouveau tableau électrique au sein de votre habitation. Notre entreprise peut réaliser des installations électriques dans des maisons, des immeubles d’habitation, des bâtiments administratifs et des entreprises.
Pour l’installation, les outils nécessaires sont une perceuse électrique, des disjoncteurs différentiels et divisionnaires, des chevilles, d’un tableau électrique proprement dit et de sa gaine technique, des vis et d’un tournevis, d’une pince à dénuder et d’une pince coupante.

Toute installation électrique demande la grande prudence. Avant tout intervention, vous êtes obligés de couper le courant du disjoncteur général. Vous devez respecter obligatoirement les marches à suivre de sécurité en vous protégeant. Il faut repérer les différentes lignes électriques qui seront en liaison au tableau électrique. Le mieux est de les étiqueter à l’aide de petites étiquettes autocollantes pour ne pas se tromper par la suite. Vous vissez aux quatre coins l’arrière du tableau électrique au mur après avoir percé les trous nécessaires. Et il faut visser le support de fixation des blocs des différents disjoncteurs à venir. Après avoir fait passer l’ensemble des fils repérés sous les rails du support de fixation, raccordez l’arrivée de la prise terre sur l’endroit prévu à cet effet du bornier du tableau. Positionnez les disjoncteurs en cliquant sur le rail métallique. Il faut raccorder les deux fils d’alimentation générale sur le disjoncteur différentiel 30 mA. Vous placez le peigne de pontage, l’enfoncez sur le dessus des orifices des disjoncteurs prévus à cet effet. Pour finir, vous posez le capot de protection et effectuez un repérage de correspondance des différentes pièces. À la fin, vous mettez sous tension en réenclenchant le disjoncteur général.