Installation électricité dans une maison

Aujourd’hui, la condition sine qu’à non pour qu’un bâtiment puisse être habitable est l’existence d’une source d’énergie, la plupart du temps électrique.
L’installation de l’électricité dans une maison nécessite des compétences spécifiques et aussi, il faut respecter dans les moindres détails les diverses opérations suivants les normes afin de bannir toute prise de risque inutile et surtout pour obtenir le meilleur résultat. Nos professionnels sont en mesure de vous aider à installer tous votre système électrique en respectant les normes et s’assurant de la sécurité de l’habitat.

La prise de terre

Avec la prise terre, on cherche à écouler les courants de défaut vers la terre. Si on a affaire à un ancien bâtiment, il faut enfouir un ou plusieurs éléments conducteurs dans le sol et les relier entre eux. Ils assurent une liaison électrique avec la terre. Dans le cas d’une nouvelle construction, il faut prévoir une boucle de terre de deux types, soit d’un conducteur plein en cuivre nu ou cuivre plombé, soit sept âmes câblées en cuivre semi-rigide sans soudure.
Après avoir assuré l’installation de la prise terre, il faut sécuriser les matériaux électriques. Ils assurent les garanties de sécurité utilisable durant l’installation électrique. La possession de certaines connaissances de normes sur la sécurisation du matériel électrique est obligatoire.

Le tableau de répartition

L’autre matériel qu’un électricien professionnel doit avoir à sa possession est le tableau de répartition. C’est un coffret dont à l’intérieur se trouvent tous les équipements électriques utiles pour la distribution de l’électricité et aussi à la protection des circuits de la maison. En outre, on doit installer au début de l’installation le différentiel, il s’agit du dispositif de protection contre les risques. Il faut prévoir une surcharge ou un court-circuit dans l’installation qui peut provoquer des dégâts et même un incendie. N’oubliez pas que les canalisations électriques doivent être installées à certaines distances des installations non électriques. Toutes les prises doivent être munies d’une broche de terre raccordée et d’un système sécurité enfant. Vous n’avez pas à installer les appareils électriques mobiles ou portatifs dans les salles de bains ou douches, utilisez des lampes halogènes autant que possible. Le propriétaire doit assurer l’entretien de l’installation et de vérifier au bon fonctionnement de l’installation. À la fin de l’installation, notre entreprise donne au propriétaire le dossier électrique d’installation.