Initialement, l’aluminium a été vraiment plébiscité par les constructeurs métalliques grâce aux nombreuses qualités qu’il possède. En plus des avantages qu’il offre, l’aluminium pavoisait un design très recherché. Actuellement, l’évolution des besoins exige des matières faciles d’entretien qui peuvent se décliner en différents modèles, comme le PVC. Étant donné que la protection de l’environnement est devenue une urgence, l’esprit du développement durable est venu s’imposer dans le monde de la construction. Dans ce sens, l’on évoque les équipements écologiques ou énergétiques.
Outre la façade aux lignes épurées d’un bâtiment, des ouvertures design et fonctionnelles mettent en valeur la modernité. Les choix actuels se penchent particulièrement sur les grandes baies vitrées et les fenêtres isolantes en PVC. Ces dernières rassemblent toutes les qualités requises pour équiper un logement normalisé.
Le PVC est une matière à propriétés incontestables, comme son adaptabilité aux diverses conditions météorologiques. De l’extérieur, elle possède une grande résistance aux intempéries. De son côté pratique, une fenêtre fabriquée en PVC est très malléable et favorise la protection aux températures extrêmes. Cette matière constitue un isolant thermique très satisfaisant et est également qualifiée d’écoénergique. En matière d’écologie, la très faible émission de gaz à effet de serre est un grand avantage pour la protection de l’environnement.
De toutes les matières de conception de fenêtre, le PVC reste la matière la plus abordable. En termes de performance environnementale, le polyvinylchloride assure une bonne isolation thermique. Les fenêtres conçues en PVC restent intactes malgré les différentes agressivités extérieures. D’été comme en hiver, les ouvertures fabriquées en PVC procurent à la famille tout le confort dont ils recherchent. De plus, le PVC nécessite très peu d’entretien. Un simple nettoyage suffit pour le maintenir en bon état. Cette matière résiste en effet aux facteurs responsables de la rouille, de l’écaillage et du cloquage.
Le caractère ininflammable du PVC est un élément favorable à la sécurité du bâtiment. Doté de sels blancs, le polyvinylchloride est sujet au recyclage.